Ducati Team, jour 2.

Publié le par Aurélie J.

Sepang, Malaisie, jour 2.


On avance étape par étape chez Ducati, avec des chronos qui se sont déjà légèrement améliorés depuis hier. En effet, Valentino Rossi signe un meilleur tour en 2:01.886 au lieu de 2:02.392 et Nicky Hayden en 2:02.354 au lieu de 2:03.151 la veille.

 

rossi_02_original.jpg

 

Selon Rossi, cette deuxième journée a été positive et il y a eu du progrès, même s'il faudra envisager certaines améliorations au niveau de l'accélération et de l'électronique dans les semaines à venir. Il estime que si d'ici demain ils parviennent à se maintenir sous la barre d'une seconde d'écart avec le meilleur temps, il sera très heureux. "Cela fait un an que Honda et Yamaha travaillent sur leurs motos, alors que nous n'avons eu que deux jours, ce qui rend notre travail particulièrement difficile, mais ça, nous le savions d'avance.", a-t-il déclaré à l'issue de cette deuxième journée.

Nicky Hayden qui a malheureusement une fois de plus été contraint à l'abandon après seulement 16 tours, toujours en raison de ses douleurs à l'épaule a déclaré : "Je ne voulais pas chuter et causer de plus gros problèmes, alors j'ai juste décidé d'aller me reposer. C'est un peu décevant, mais c'est ainsi que ça se passe parfois. J'aurais voulu rouler jusqu'aux limites et vraiment voir ce que ça donnait et comment la moto réagit aux changements. Peut-être ferais-je quelques sorties supplémentaires demain, mais c'est tout."

 

Demain aura lieu la troisième et dernière journée de ces premiers tests hivernaux à Sepang. A partir de là, les équipes pourront continuer leur travail de longue haleine pour améliorer les machines et parvenir à de meilleurs chronos pour les prochains tests à la fin du mois, sur ce même circuit de Sepang.

 

Source : Ducati.com

Photo : MotoGP.com

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article