Moto2 : Zarco est soucieux.

Publié le par Aurélie J.

En cette fin de deuxième journée de tests à Jerez, c'est avec un pincement au coeur que l'on retrouvre un Johann Zarco "soucieux" qui a du mal à s'adapter à sa nouvelle catégorie.

 

Zarco_Jerez.jpg

 

En effet, le jeune français issu de la catégorie 125cc a encore des difficultés pour trouver ses marques sur sa machine 600cc à quatre-temps. D'après ses impressions en cette fin de journée, les plus gros changements à effectuer pour l'instant se portent sur lui-même et sa façon de piloter, encore trop proche du style 125cc.

 

Johann Zarco, qui avait pris peu à peu confiance en lui tout au long de sa dernière saison en 125cc, se retrouve face à un très gros défi dans cette catégorie Moto2. Néanmoins, pilote très consciencieux, il a su mettre à profit sa force de caractère et sa détermination pour briller et rouler avec les hommes de tête en 2011 et compte bien fournir tout le travail possible pour en faire de même cette année.

"Je vais essayer de progresser surtout au freinage et en sorties de virages parce que c'est très important de pouvoir accélérer très tôt avec ces moteurs-là. (...) Je reste calme, le Qatar c'est pas tout de suite et j'essaie de progresser parce que je voudrais être parmi les premiers.", a expliqué le pilote du team JiR au micro de MotoGP.com.

 

Conscient de ses difficultés et de ses faiblesses par rapport aux autres pilotes de la catégorie, Johann n'entend pas se laisser abattre. Il sait qu'il doit repartir de zéro et retrouver cette confiance qui lui permettait de se sentir aussi à l'aise sur la 125cc. C'est d'ailleurs sa conclusion après cette deuxième journée de tests sur la piste de Jerez : "Il faut que je prenne confiance et, petit à petit, je pense que je vais y arriver, mais il faut que je me remette en question moi-même d'abord."

 

C'est cette humilité qui le caractérise qui donne au jeune pilote français la capacité de savoir se remettre en cause et qui lui permettra très certainement d'aller de l'avant. Une remise en question, encore beaucoup de travail à fournir et espérons que bientôt, tous ces petits tracas ne seront plus que de mauvais souvenirs !

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article