Moto2 : Du mieux pour Johann Zarco

Publié le par Aurélie J.

Alors que l'on évoquait hier les inquiétudes de Johann Zarco concernant son adaptation à la catégorie Moto2, il semblerait que les choses commencent déjà à s'améliorer si l'on en croit les déclarations du team JiR en cette fin de troisième journée de tests à Jerez.

 

t04_val_jirmoto2_zarco.jpg

 

C'est tout d'abord le team manager de chez JiR qui se veut rassurant quant à la performance de ses deux pilotes. Gianluca Montiron, qui a souligné une nouvelle fois l'intensité de ces trois jours de tests à Jerez, expliquait dans un communiqué que Johann Zarco et son coéquipier Eric Granado commencent maintenant à comprendre les différentes dynamiques des motos à quatre-temps. Ceci leur a permis de se pencher sur leur style de pilotage, sans trop se préoccuper des chronos, du moins dans un premier temps. Gianluca Montiron a également précisé l'importance pour Johann et Eric de rouler avec des pilotes de cette même catégorie Moto2, afin d'observer et d'apprendre des différents styles de pilotage des autres concurrents, pour mieux trouver celui qui leur convient.

 

En team manager compréhensif, il conclut ces trois jours de tests sur une note positive et encourageante pour la suite : "Je suis satisfait du travail accompli par les pilotes et l'équipe, je ne me laisse pas trop influencer par la performance des autres pilotes parce que je sais que lorsque nous reviendrons ici pour le test IRTA en mars, les choses vont changer, pour l'instant nous ne nous préoccupons pas de regarder ceux qui sont devant."

Le team JiR qui va effectuer des essais privés à la fin du mois à Albacete, compte en effet sur ces deux journées supplémentaires pour permettre aux pilotes d'améliorer leur conduite sur les machines à quatre-temps.

 

Ensuite, en cette fin de journée, c'est Johann Zarco lui-même qui s'est finalement montré plus confiant que la veille. Aujourd'hui, il a quelque peu amélioré ses chronos en roulant en 1:44.00 et termine à la 23ème position du classement non-officiel des essais de Jerez, à une seconde et huit dixièmes du leader Claudio Corti.

Sa prise de conscience de la veille, ainsi que le soutien des autres pilotes en piste et l'analyse des données télémétriques lui ont permis de commencer à revoir son style de pilotage et à prendre aujourd'hui une nouvelle approche.

"Tour après tour, j'ai essayé de prendre confiance, en corrigeant encore et toujours mon style de pilotage avec de petits changements qui, à la fin de la journée, m'ont permis d'avoir un bon feeling, me permettant de commencer à apprécier le pilotage sur la quatre-temps et à trouver ces automatismes qui sont nécessaires pour être rapide.", déclarait-il à la fin de la journée.

 

t04_val_jirmoto2_granado.jpg

 

Laissons le mot de la fin à Eric Granado qui, lui aussi, s'est beaucoup concentré sur son style de pilotage et conclut ainsi : "Les conseils de l'équipe ont été très utiles et m'ont fait faire un grand pas en avant. Pour l'instant tout me semble comme dans un rêve !"

 

C'est donc un peu plus sereins que le pilote français, son coéquipier brésilien et leur équipe quittent le circuit de Jerez après trois journées de travail acharné.

 

Photos et sources : JiR, Press Office.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article