MotoGP : Valentino Rossi se prépare aux derniers tests de pré-saison

Publié le par Aurélie J.

On a tous nos petits rituels et nos petites habitudes à la veille d'un événement important. Oui, tous, même les grands champions.

Tard le soir, alors que tous les autres sont déjà couchés, certains oiseaux de nuit veillent encore un peu et profitent du silence apaisant de la nuit. Comme on profite du calme avant la tempête.

 

Ce soir, l'oiseau de nuit, c'est un Valentino Rossi à l'air serein et apaisé qui se livre sur Twitter : "J'aime être dans le box la nuit, avec mes filles. Il y a un silence surréaliste, c'est très relaxant."

Un petit message plein de tendresse, accompagné d'un cliché de ses "filles", paisiblement endormies sous leurs couvertures rouges et suivi d'une autre photo du pilote en plein rituel de collage d'adhésifs, témoignage d'un moment privilégié passé avec ses motos.

 

AooMVv4CEAAHT-s large

 

On se souvient alors de cette première saison maudite chez Ducati et d'un douloureux désamour de la part du Doctor envers sa Desmosedici, contrastant si fort avec ces images que l'on gardait du pilote italien fin 2010, arborant un "Bye Bye Baby" tandis qu'il cajolait et câlinait sa YZR-M1 pour la dernière fois.

Ce soir, ces quelques mots sonnent comme une réconciliation, une seconde chance de voir naître cette belle histoire d'amour que l'on espérait tant entre Rossi et Ducati.

 

L'histoire, on espère tous qu'elle sera belle, on sait en tous cas que tout le monde y travaille d'arrache-pied chez les rouges et que Valentino Rossi a plus que jamais soif de victoire.

 

AooVgjCCMAEhPs_.jpg-large.jpg

 

Aujourd'hui et pendant trois jours, le nonuple champion du monde va pouvoir tester sa nouvelle machine sur le circuit de Jerez en Espagne et ce pour la dernière fois avant la première course au Qatar. Ces derniers tests officiels représentent un enjeu de taille pour Ducati qui espère réduire son écart avec les autres machines d'usine, afin d'offrir à ses pilotes les meilleures chances possibles de réaliser de belles performances dès la première course au Qatar le 8 avril prochain.

 

Photos : Valentino Rossi (@ValeYellow46)

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article