Moto2 : ça progresse à Jerez

Publié le par Aurélie J.

Encore une froide journée sur le circuit de Jerez et un deuxième jour de tests écourté par la pluie en fin d'après-midi. Les pilotes Moto2 ont tout de même pu rouler pendant une bonne partie de la journée et continuer à progresser en vue de la saison 2012.

 

scott_redding_moto2_original-copie-1.jpg

 

Aujourd'hui, en Moto2, toutes les équipes ont dévoilé leurs chronos, ce qui nous permet d'avoir une vision un peu plus réaliste de cette deuxième journée.

 

Le fait du jour, c'est le retour de Scott Redding en haut du classement, avec un meilleur tour en 1:42.2. Le britannique qui a pulvérisé tous les records à Valencia lors des derniers tests semble déterminé à nous faire comprendre que l'on pourra décidément s'attendre à le voir parmi les hommes de tête en 2012.

 

Pour les trois pilotes suivants, point de grande surprise, on retrouve les mêmes qu'hier, mais dans un ordre différent. Claudio Corti reste deuxième, avec deux dixièmes d'écart par rapport à Scott Redding, puis à peine un dixième derrière on retrouve Thomas Luthi et enfin, la quatrième position en 1:42.7 revient à Takaaki Nakagami.

 

Mika Kallio qui hier avait effectué le quatrième meilleur temps est relégué à la neuvième position en 1:43.3, il améliore son temps au tour de trois dixièmes.

 

En cinquième et septième position, ce sont Pol Espargaro et Esteve Rabat, les deux coéquipiers de chez Pons Racing au guidon de leur Kalex, qui ont roulé respectivement en 1:42.8 et 1:43.1. Ce sont donc les premiers espagnols du classement, rejoints par Julian Simon en sixième position avec un chrono en 1:43.00.

 

A ce classement s'ajoutent les deux coéquipiers de chez Tech 3 Racing, Bradley Smith qui maintient sa huitième position et, deux dixièmes plus loin, Xavier Simeon en dixième position.

 

Nicolas Terol s'améliore puisqu'il passe en douzième position avec un meilleur tour en 1:43.4, soit neuf dixièmes plus vite qu'hier. C'est son grand rival Johann Zarco qui récupère le chrono effectué hier par Terol en 1:44.3, ce qui le classe en vingt-troisième position. Le français a confié éprouver quelques difficultés à s'adapter et manque encore de confiance sur sa 600cc. Toutefois, on peut souligner sa bonne progression personnelle par rapport à hier où il roulait en 1:45.4, soit une seconde et un dixième moins vite qu'aujourd'hui.

 

On continue côté français avec Mike Di Meglio et une petite progression de quatre dixièmes par rapport à hier. Une seizième place donc au classement pour la deuxième journée à Jerez, avec un chrono en 1:43.8. Son coéquipier de chez Speed Master, Andrea Iannone a roulé trois dixièmes plus vite que Mike et prend la treizième position, juste devant Alex De Angelis.

 

Entre la dix-septième et la vingtième position, on a Toni Elias, Axel Pons, Gino Rea et Simone Corsi qui ont tous les quatre réalisé des chronos identiques en 1:44.00, c'est le nombre de tours effectués par les pilotes qui détermine alors leur classement.

 

Le pilote QMMF Racing Team, Ricky Cardus est vingt-septième en 1:45.3 et à la trente-deuxième place, c'est sa compatriote et coéquipière espagnole Elena Rosell qui ferme la marche de ce classement non-officiel pour la deuxième journée de tests IRTA, avec un chrono en 1:46.9, soit huit dixièmes de moins qu'hier.

 

Pour retrouver l'intégralité de ce classement non-officiel, c'est comme d'habitude sur MotoGP.com.

 

Demain, c'est déjà la troisième et dernière journée de ces tests à Jerez. Ensuite les équipes auront un mois pour améliorer les machines et effectuer d'autres tests privés, puis se retrouveront à nouveau sur la piste de Jerez du 19 au 21 mars pour la dernière session officielle de tests avant le début de la saison.

 

Photo : MotoGP.com

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article