Ducati Team, jour 3.

Publié le par Aurélie J.

Sepang, Malaisie, jour 3.

 

Même si la pluie a quelque peu écourté cette troisième et dernière journée de tests sur le sol malaisien, c'est dans la bonne humeur et avec beaucoup d'optimisme que l'équipe et les pilotes Ducati ont achevé cette première session de tests hivernaux.

 

Tests Sepang - 31-01-12 au 02-02-121

 

Filippo Preziosi misait beaucoup sur ces tests, car ses pilotes, et particulièrement Valentino Rossi, s'étaient montrés plutôt critiques envers la GP11 tout au long de la dernière saison, n'arrivant pas à adapter la moto à leur style de pilotage. Les résultats n'avaient d'ailleurs pas vraiment été au rendez-vous.

C'est donc soulagé et satisfait des progrès réalisés que le directeur technique de chez Ducati a confié ses impressions sur ces trois journées de tests : "Bien sûr, nous devons faire progresser la moto dans beaucoup de domaines. Je pense que nous devons concentrer notre énergie sur l'amélioration de la moto au niveau de la vitesse dans les sorties de courbes. (...) Nous devrons fournir le même travail d'améliorations que toutes les autres équipes. Nous sommes heureux car les commentaires de Vale sur le train avant sont bons, mais nous avons encore beaucoup de travail à fournir, donc nous restons très concentrés sur l'amélioration de la moto."

 

C'est un Valentino Rossi très satisfait de cette nouvelle moto qui s'est donc exprimé devant les journalistes en fin de journée. Il achève cette session de tests en cinquième position, derrière les deux machines Honda Repsol et les deux Yamaha d'usine, en 2:00.824. De quoi effectivement rassurer le pilote italien qui ne parvenait pas à trouver ses marques sur l'ancienne machine. "Il y a beaucoup de travail et quelques problèmes à résoudre, mais nous avons une bonne base. Le moral des troupes est élevé.", a-t-il confié sur son compte Twitter, peu avant de repartir pour l'Italie.

 

En revanche, Nicky Hayden qui a beaucoup souffert de son épaule encore fragile, était un peu déçu de n'avoir pu en faire plus et de ne repartir qu'avec une dixième place. Il aurait en effet souhaité pouvoir effectuer autant de tours que les autres pilotes, mais a finalement dû renoncer. "Je ne peux pas vraiment dire que c'était un vrai test pour moi, mais j'ai fait quelques tours chaque matin, afin d'avoir au moins une idée sur la nouvelle moto, de récupérer quelques données et de comprendre un certain nombre de choses. Même dans ce temps limité, j'ai été capable d'aboutir à de petites améliorations et d'aller plus vite chaque jour. (...) Avec les quelques ajustements effectués, tout semble aller dans le bon sens, donc maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver la santé."

 

Hier, Lin Jarvis, team manager de chez Yamaha s'était réjouit du retour de Ducati dans la compétition, soulignant les progrès effectués par l'équipe durant la trève hivernale. "Valentino recommence à ressembler au Valentino du passé.", avait-il alors confié.

 

C'est donc pleine d'espoir que l'équipe Ducati quitte la Malaisie après trois journées plutôt productives. Néanmoins, les rouges ne comptent pas s'arrêter là et repartent plus motivés que jamais, avec un seul mot d'ordre : encore du TRAVAIL. La saison promet d'être passionnante !

 

Sources : MotoGP.com - Ducati.com - GP-Inside

Photos : MotoGP.com

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article