Moto2 : Du froid, des chutes et de la vitesse

Publié le par Aurélie J.

En quelques mots, c'est ainsi qu'on pourrait résumer cette deuxième journée de tests sur le circuit Ricardo Tormo : encore du froid et encore des chutes. Et des records aussi.

 

Valencia_Redding.jpg

 

Pour l'heure, en catégorie Moto2, seuls les cinq meilleurs temps ont été annoncés par le biais d'un tweet du circuit de Valencia, en Espagne.

 

Cependant, on sait déjà que l'homme du jour, une fois de plus, c'est Scott Redding. Après avoir pulvérisé le record de la piste hier, le britannique n'entendait pas s'arrêter en si bon chemin et a aujourd'hui signé le tour le plus rapide jamais enregistré dans la catégorie Moto2 sur la piste de Valencia, soit un chrono de 1:35.6. Le précédent détenteur du record était Toni Elias en 1:36.141, très belle performance donc pour Scott Redding.

 

Il est suivi de près par l'italien Andrea Iannone, à seulement deux dixièmes d'écart, puis juste derrière, par un autre italien qui avait déjà réalisé de très bons chronos hier, Claudio Corti (+0.5).

Le quatrième meilleur chrono annoncé par les équipes est ensuite pour le suisse Thomas Luthi en 1:36.3, à égalité avec l'italien Simone Corsi.

Toujours sur la base non-officielle des temps annoncés par le circuit de Valencia, Nicolas Terol apparaît en 14ème position, mais ses chronos n'ont pas encore été communiqués.

 

Beaucoup de vitesse donc, mais également toujours des chutes pour bon nombre de pilotes dans ces conditions difficiles. Avant 14h, on annonçait déjà Axel Pons, Tito Rabat, Alex Marquez, ainsi que les deux pilotes du team JiR Johann Zarco et Eric Granado au tapis. Des chutes heureusement sans gravité pour les pilotes, mais des machines endommagées pour certains.

 

Photo : Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article